Hier jeudi 5 septembre un incendie s’est déclaré vers 14 heures sur la berge sud de la départementale 217 à mi-chemin des campings d’Huttopia et de la Goule. Le Mistral violent a attisé les flammes en direction du terrain de tennis municipal et s’est étendu jusqu’à quelques terres situées à la Condamine.

Deux Trackers sont arrivés très rapidement sur le site renforcés ensuite par 4 Canadair, 220 pompiers et 60 véhicules incendie. Par sécurité le camping de Saint Sauvayre a été évacué. Le feu a été fixé hier soir vers 21 heures, plus de 40 hectares ont été détruits. Les pompiers sont restés sur place toute la nuit pour éviter tout nouveau départ de feu. Ils y sont encore ce matin.

La plan « ALARME » (Alerte Liée Aux Risques Météorologies Exceptionnels) mis en place par la préfecture a permis l’intervention rapide et massive des secours.

Pour permettre l’enquête de la gendarmerie, les parcelles touchées par le feu avec un périmètre de sécurité de 100 m sont interdites à la chasse.